Shinjuku-Champs Elysees

lundi, juillet 03, 2006

Demenagement

Tokyo, gare de Shinjuku, samedi 1er juillet, 6h15 du matin. Le bus de nuit que nous avons pris a veille vers 10h avec Vincent arrive enfin a destination apres huit longues heures de voyage. Le bus etait plein, et l'air conditionnee quasi inexistante nous a laisse tout le voyage dans une chaleur etouffante. Au bout d'une heure de trajet nous trouvons le sommeil tant bien que mal, pour une heure seulement. Reveilles pour le premier arret du bus sur une aire d'autoroute nous nous resignons a prendre l'air. Le reste du voyage est identique. Arret de vingt minutes toutes les deux heures de sommeil.

Le ciel est gris, l'atmosphere lourde. Nous arretons un taxi et mettont tant bien que mal nos valises et sacs dans le coffre. Le chauffeur ne sort pas nous aider, je me dis que c'est la gentillesse des Tokyoites. Je donne l'adresse de l'appartement que je n'ai pas encore vu. Le chauffeur s'etonne que j'essaye de trouver un lieu que je ne connais pas .... sans commentaire. Il sort une carte de Tokyo, et la zone de mon immeuble (1chome) n'est pas visible sur la carte. Les adresses au Japon ne correspondent pas a des noms de rues et a des numeros de batiments, mais a des zones de quartiers, a des blocs d'immeubles a l'interieur de zones, et a des numeros d'immeubles a l'interieur de ces blocs. Le chauffeur nous demande alors de sortir du taxi et de choisir un taxi qui aura un GPS. Nous sortons du taxi et reprenons nos affaires.
Bonne premiere impression.

Le second taxi est le bon. Le conducteur disposait d'un GPS et ne s'est pas noye dans un verre d'eau quand je lui ai dis que je n'etais jamais alle a cette adresse parce que je demenageais.
D'apres lui le quartier etait tres bien.
Nous arrivons finalement devant mon immeuble. Deux etages, facade en carreau gris, genre salle de bain dans les Sims. La rue n'est pas assez large pour voir deux voitures se croiser ....
Nous montons au premier etage, mon appartement est au fond du couloir.
#205.
En ouvrant la porte, une legere odeur de renferme se degage. Face a l'entree, une machine a laver le linge. Le couloir tourne a droite vers la piece principal. Un frigo, une table, deux chaises, un micro onde, une tele, deux sommiers avec matelas, futons, couvertures, draps, oreillers....
Apres inspection plus approfondie, tout etait neuf. L'appartement egalement refait a neuf.

A 7 heures du matin, nous etions trop fatiguer pour nous rejouir de ce constat. Apres avoir deplier les sommiers, mis les valises, il etait impossible de passer autrement qu'en marchant sur les lits. Nous nous endormons apres avoir user nos dernieres forces par une douche.

9h. Senagawa Yuubin. L'entreprise par laquelle je suis passee pour envoyer mon velo a Tokyo sonne a la porte. Tant bien que mal je receptionne le colis partit d'Osaka la veille. Dans un certain somnambulisme je descend le velo en bas de mon immeuble avec les deux autres qui trainaient et retourne me coucher.

11h. La poste sonne a son tour a la porte. Les deux colis de vetements que je me suis envoyes. Le demenagement est enfin complet. Mais impossible de retrouver le sommeil.

1 Comments:

  • Salut Jean-Louis,
    Enfin, des nouvelles.
    Dès que tu peux, parles-nous de ton nouveau job.
    Mets également des photos de l'appartement, l'immeuble, des alentours et de ton boulot.
    Bisous.

    By Anonymous Anonyme, at 7/7/06 16:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home